Glcar
GLCAR est un bureau de conseils et d’études pour la location de voitures, unique au Maroc, ce bureau a pour but d’améliorer le secteur de location de voitures, qui est en relation avec la fédération, les associations et les agences de location de voitures

Le secret d’augmentation de chiffre d’affaires

0
https://glcar.ma/gl-booking.html

Le secret d’augmentation de chiffre d’affaires.
La plupart des sociétés ont pu développer leurs CA, grâce à l’augmentation de nombre de distributeurs. Stratégie de Push (approcher le produit aux clients).

Nous donnons quelques exemples pour bien éclairer l’idée :
• Compagnies d’assurance : Commercialisent ces services soient directement : agence propre, courtiers d’assurance ou les banque actuellement plus de 2500 distributeurs juste au Maroc.
• Les sociétés de transfert d’argent : en plus 2000 agences, pour vendre leurs services, ils cherchent des partenaires solides. Au début ils ont commencé par l’ouverture des agences propres mais cela n’a pas bien marché, par la suite ils ont cherché des partenaires comme les banques, des lieux où le client, à l’habitude d’aller pour toutes questions d’argent. Après l’évolution des transferts d’argent au Maroc en 2008, nous avons ramqrué la naissance des nouveaux société comme des agences de Wafa cash, euro sol, et cash plus ces agences en vite développer par des solutions de franchise. Aujourd’hui sur le marché, il y a d’autres intervenants comme chaabi cach, Barid cash et daman cash en compte aujourd’hui plus de 10 000 distributeurs western union et money gram, vous le trouvez partout.

• Les produits alimentaires : je pense sont les produits exemple pour comprendre le rôle de la distribution comme des produits laitiers, pains, Riz, vous le trouvez partout : dans les grands surfaces jusqu’aux aux petits surfaces.

• Les compagnies aériennes, les maritimes, location de voitures ( les multinationales ), et les hôtels, ces sociétés ont bien compris le jeu du marché. ils ont crée des sociétés qui joue le rôle d’intermédiaires (GDS) entre les fournisseurs de tourismes et les distributeurs de voyage dans le monde entier. Aujourd’hui plus de 90% ne font pas la vente directe, tous leurs ventes sont concentrées soient chez les agences de voyages ou par des courtiers sur le web, ils ont actuellement plus de 500 000 agences de voyages dans le monde entier et plus de 20 000 sites web.
Donc pour maximiser les ventes il faut maximiser les canaux de distributions, et rapprocher le maximum le produits au client.

Glcar à pour but de créer un groupement nationale de Location de voitures, qui regroupe les agences locaux, afin d’améliorer leurs CA. aussi il a développé une plateforme qui peut lié les agences de location de voitures avec des distributeurs qui souhaitent commercialiser la location de voitures au Maroc, comme des agences de voyages et des sociétés de E-commerce. Glcar peut offrir aux distributeurs une plateforme et un site web, Cette solution peut équilibrer la balance entre les agences locaux et les multinationales.

Sur cette vidéo, nous avons partagé une explication sur le marché de location de voitures, et la solution de groupement nationale de location de voitures.

https://glcar.ma/gl-booking.html

Glcar dispose d’une plateforme pour liée les agences de location de voitures et ces partenaires, comme agence de voyage et des courtiers de site web de réservation. Aussi grâce à la plateforme OTA de glcar, il peut aussi s’intégrer sur les sites web de comparateur de prix à travers l’api.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.