Glcar
GLCAR est un bureau de conseils et d’études pour la location de voitures, unique au Maroc, ce bureau a pour but d’améliorer le secteur de location de voitures, qui est en relation avec la fédération, les associations et les agences de location de voitures

9 SUPER CONSEILS POUR LOUER UNE VOITURE AU MAROC

0
http://www.glbooking.com

Vous songez à louer une voiture au Maroc?

Tout d’abord – c’est une excellente idée!

LOCAL OU INTERNATIONAL | LES DEUX TYPES DE LOCATION DE VOITURES AU MAROC

Les sociétés internationales de location de voitures sont bien conscientes de l’attraction touristique du Maroc, et vous pourrez donc trouver des succursales de presque toutes dans la plupart des grandes villes et aéroports. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont le seul choix.

La vérité est que, malgré des tarifs nettement plus élevés que certaines des sociétés de location de voitures locales, la qualité ne se traduit pas nécessairement – et nous avons vu de nombreuses critiques négatives pour Hertz, Avis, Europcar et toutes les autres. 

Bien sûr, nous savons que certaines personnes font toujours confiance à une entreprise dont elles ont entendu parler, mais gardez à l’esprit que cela peut ne pas compter beaucoup ici!

Si vous souhaitez voir une comparaison de toutes les grandes sociétés de location aux côtés des gars plus petits (et moins chers), suivez ce lien  vers le site GLBOOKING – c’est le seul site de location qui regroupe les agences de location de voitures au Maroc, actuellement il regroupe un peut prêt de 700 agences locales, ce qui garantie la disponibilité des véhicules sur tout le territoire marocain, ce nouveau concepts garantie aussi la qualité de service, car pour rejoindre ce groupe unique au Maroc, les agences doivent respecter certain règles soit au niveau de l’entretien de véhicules, soit au service de la livraison, sans oublié le SAV en cas de panne, accident, vous trouvez toujours une personne qui vous assiste, de vous envoyez un dépannage, un taxi et une voiture de remplacement afin de bénéficier de votre séjour au Maroc.
Les prix de GLBOOKING sont toujours plus bas rapport de la concurrence.

CONSULTEZ LES COMMENTAIRES RÉCENTS

Bien que nous considérions GLBOOKING comme non seulement le moyen le plus économique et le plus pratique de naviguer dans le pays, nous avons failli ne pas le faire du tout 48 heures avant la date de début prévue. La raison? Une heure de lecture des critiques de chaque entreprise de location de voiture à Marrakech nous a fait penser que la location d’une voiture allait seulement nous faire perdre beaucoup d’argent ou nous retrouver dans des situations très délicates.

Maintenant, de toute évidence, les gens sont plus enclins à laisser un avis s’ils ont eu une expérience horrible et que tout le monde ne loue pas de voitures au Maroc est là pour vous taquiner, mais il était clair que ce n’était pas seulement un échantillon biaisé – tout le monde avait une histoire à raconter. parler d’une arnaque ou d’une expérience client vraiment terrible avec leur société de location. Nous pourrions écrire un article entier à ce sujet, mais une petite sélection de inclus:

– Vous donner un réservoir d’essence vide pour que vous ayez à faire le plein tout de suite – avec l’aide de votre compagnon, qui demande ensuite un pourboire pour vous «diriger» vers la station-service la plus proche. Et inévitablement, parce que vous êtes un bon locataire qui a peur de manquer d’essence, vous le retournerez avec plus dans le réservoir que nécessaire. 

– Les frais de nettoyage anciens lorsque vous déposez la voiture. Si ce n’est pas inclus dans le contrat, ou mentionné lorsque vous le récupérez, ce n’est pas officiel.

– Une tentative de vous facturer les dommages déjà causés – voir le point ci-dessous pour plus d’informations et comment éviter cela.

Donc, même si cela entraîne une mauvaise lecture, nous vous recommandons de prendre le temps de lire en ligne quelques-uns des avis de votre entreprise sélectionnée. Ceux-ci, ainsi que les informations que nous vous donnerons ici, vous permettront de mieux vous préparer et de vous assurer que vous courez moins de risques de vous faire prendre ou de vous faire tromper.

VOUS N’OBTIENDREZ PAS TOUJOURS LA VOITURE QUE VOUS VOULEZ

Nous avons commandé un manuel qui avait moins d’un an, nous avons eu une automatique qui avait traversé les guerres et avait plus de 100 000 km au compteur. 
Pour le groupe de GLBOOKING les voitures sont moins de deux ans, et le prix change selon ancienneté de la voiture. Tout est clair avec le groupe de GLBOOKING.
Andrew déteste  conduire automatiquement.
Le couple devant nous a également reçu une voiture qui ne correspondait pas vraiment à ses attentes, ni à ce qu’il avait payé. Nos conseils? À moins que ce soit quelque chose qui soit totalement impropre à l’usage ou un véhicule qui aurait dû vous coûter beaucoup moins cher que vous avez payé en ligne, vous devez simplement accepter ce qui vous est donné.

location de voitures glbooking

L’ANGLAIS N’EST PAS LARGEMENT PARLÉ

Si nous n’avions pas le français, alors nous ne savons vraiment pas comment nous aurions pu obtenir un certain sens du valet de chambre. Nous ne nous attendons pas à ce que tout le monde parle couramment, mais nous nous attendrions à ce qu’un certain niveau d’anglais soit parlé si la grande majorité de vos clients vont être internationaux. 

La réponse à chaque question ou question était «pas de probleme monsieur, pas de probleme».
Chez GLBOOKING regroupe une masse salariale un prêt de 2900 employés, dans chaque agence il y a au moins 4 personnes qui le gère : chef d’agence, secrétaire, contrôleur de voiture, et convoyeur. dans les villes touristique comme Marrakech ou Agadir il y a certain une personne qui maîtrise anglais, et pour la ville Tanger des personnes qui maîtrise espagnole.

Oh, et la paperasse est également en français. chez GLBOOKING le contrat est livré en 3 langues : Arabe, Français, et Anglais.

En raison des barrières linguistiques, la location au Maroc signifie que toute la situation est mûre pour la micro-communication, la mauvaise interprétation et la désinformation, c’est pourquoi la prochaine étape est si importante …

INSPECTER SOIGNEUSEMENT LA VOITURE

Il n’est pas rare qu’une voiture de location vienne avec une bosse ou une éraflure. Cependant, au Maroc, il semble assez courant que les véhicules continuent d’être loués bien au-delà de leur date de péremption. Le fait qu’ils soient souvent si bien utilisés et qu’ils portent une bonne partie de l’usure, est ce qui permet à un certain nombre de clients d’être victimes de charges pour des dommages qu’ils n’ont pas causés.

Lors de la location, le préposé apportera une feuille avec un petit schéma de la voiture et, ostensiblement, fera le tour de la voiture avec vous, en notant les dommages préexistants sur le véhicule, de sorte que lors du retour, tout le monde sait que vous n’avez pas causé il. Cependant, lorsqu’une voiture a une tonne métrique de bosses et d’égratignures, il est difficile de repérer tout cela et de s’assurer qu’ils sont transmis avec précision sur son diagramme. 

Par exemple, nous avions lu en ligne qu’un certain nombre de clients avaient été facturés lors du retour de leur voiture en raison d’une brûlure de cigarette sur le siège passager. Bien que ces personnes n’aient pas fumé une seule fois, et encore moins dans la voiture, les «dommages» ont été déduits de leur caution. Comme nous le savions, nous avons prêté une attention particulière à notre Kia Picanto et, voilà, il y a eu une brûlure de cigarette sur le siège passager! Nous lui avons demandé de le signaler dans son schéma, pour qu’on lui dise pas de probleme monsieur pour la quinzième fois. Finalement, Andrew lui prit le presse-papiers et le mit lui-même.

Maintenant, nous ne sommes généralement pas aussi pédants, impolis ou énergiques. Mais, étant donné les expériences cauchemardesques que nous avions lues des autres et le potentiel de toute “ nouvelle ” bosselure ou morsure pouvant entraîner une déduction de centaines de livres, nous n’allions pas simplement hocher la tête, sourire et être d’accord.

Ainsi, en plus de prendre des photos, nous vous recommandons de prendre également une vidéo, en soulignant spécifiquement les éraflures, les rayures, les bosses et les bosses. Après tout, lorsque vous ne parlez pas tous la même langue, cela prouvera beaucoup plus longtemps que vous avez raison.

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSURANCE ET DU DÉPÔT

Une plainte courante des locataires est venue de leur propre malentendu sur le fonctionnement général de la situation de l’assurance et des dépôts. Ainsi, nous vous ferons connaître notre expérience:

Nous avons loué avec une entreprise locale basée à Marrakech via GLBOOKING

Le coût initial de la location comprenait une assurance de base fournie par le fournisseur, limitée à la couverture du vol, des dommages et de la responsabilité civile, mais avec un gros excédent ou une franchise de 10000 dirhams (800 £ / 1000 USD). Cet excédent / franchise est ce qui est retiré (ou retenu) de votre carte de crédit lorsque vous arrivez pour récupérer la voiture (conservez le reçu!)

Maintenant, si vous êtes un preneur de risques ou que l’argent n’est pas un problème, vous pouvez continuer sur cette base et accepter simplement que vous serez responsable de couvrir les premiers 800 £ de tout dommage. Cependant, nous aimons opter pour l’ assurance «franchise remboursable» qui peut être achetée en plus auprès de l’agent de réservation ou via insurance4carhire .

Cette assurance, essentiellement, nous a couverts contre cette grosse franchise en cas de problème et nous a fourni des dommages qui n’étaient pas inclus en standard dans la police locale. Cependant, il n’a pas supprimé le paiement de la franchise, car il s’agit d’une police “ après perte ”, ce qui signifie que, pour que vous puissiez réclamer un excédent contre la police, une réclamation doit se produire. C’est également une politique complètement distincte de ce que vous avez en place avec l’entreprise locale. Pour cette raison, la société de location au Maroc bloquera toujours ces 10 000 dirhams sur votre carte de crédit avant de prendre la voiture n’importe où – et ils ont parfaitement le droit de le faire! 

Heureusement, nous n’avons eu aucun incident avec la voiture au Maroc, nous n’avons donc pas eu à passer par le processus (probablement) long de réclamation sur l’une ou l’autre politique. Cependant, nous vous recommandons d’acheter la couverture supplémentaire pour vous donner la tranquillité d’esprit pendant que vous êtes sur ces routes sinueuses et poussiéreuses. Pour tous nos voyages sur la route, nous achetons une police d’assurance sur le site web ou directement à l’agence . Il couvre toutes nos locations de voiture pour les voyages en voiture et au Royaume-Uni, et le coût de la police (£ 59 pour l’année) est beaucoup moins cher que l’assurance excédentaire offerte par les sociétés de location de voitures pour une seule période de location de cinq jours.

APPORTER LA BONNE DOCUMENTATION

Mis à part la carte de crédit valide dont vous avez besoin pour “ verrouiller ” votre dépôt, il y a quelques autres éléments essentiels à emporter avec vous pour vous assurer de pouvoir louer une voiture au Maroc:

– Un permis de conduire complet, valable dans votre pays de résidence. Certains fournisseurs peuvent exiger un permis de conduire international, mais cela ne nous a jamais été demandé. La plupart des permis de conduire étrangers sont acceptés à condition qu’ils aient votre photo et soient dans une langue que la société de location locale peut comprendre. 

– Les fournisseurs peuvent exiger que vous ayez au moins 23 ans.

– Preuve d’assurance.

Nous avons rencontré un Néerlandais qui avait oublié d’apporter son permis et qui était toujours en mesure de louer mais, évidemment, vous ne voulez pas être dans cette situation. 

Lorsque vous conduisez au Maroc, les points de contrôle de la police sont courants. Nous n’avons jamais eu de problèmes, mais il serait stupide de ne pas s’assurer que vous gardez toute la documentation nécessaire en lieu sûr et facilement accessible dans la boîte à gants, y compris votre passeport. Notre loueur nous a fourni un petit dossier qui comprenait toutes les assurances et l’immatriculation de voiture pertinentes de leur point de vue – ne laissez pas cela dans la voiture pendant la nuit car vous en aurez besoin en cas de vol.

SOYEZ PRÊT POUR LES CONDITIONS DE CONDUITE AU MAROC

glbooking
www.glbooking.com

Notre voyage sur la route a été inoubliable, mais il y a certainement un certain nombre d’idiosyncrasies quand il s’agit de naviguer sur les routes du Maroc.

REMISE DE LA VOITURE

Comme nous étions à une distance touchante de l’aéroport de Marrakech Menara, nous étions tristes que notre aventure touche à sa fin, mais aussi soulagés que nous rendions une voiture de location qui n’avait pas été endommagée. 

Bien sûr, rendre la voiture au Maroc ne sera jamais aussi simple que nous l’espérions.

Tout d’abord, notre préposé (le même gars qui nous avait accueillis au début) a inspecté la voiture et, après avoir convenu qu’il n’y avait pas de dommages supplémentaires, nous a demandé de signer les papiers. Nous lui avons fait remarquer qu’il n’avait pas encore coché la grosse case flagrante en disant «aucun dommage». 

Sa réponse inévitable de «pas de probleme monsieur» aurait été hilarante si elle n’était pas aussi évidente quant à ses objectifs; pourquoi aurait-on signé le document s’il n’avait pas coché la grosse case en disant qu’ils n’avaient pas le droit de vous facturer quoi que ce soit!? Finalement, il a cédé mais il n’y avait aucune copie du contrat à venir qui indiquait que la voiture avait été restituée sans dommage. Nous avons donc insisté pour que nous en prenions une photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.