Glcar
GLCAR est un bureau de conseils et d’études pour la location de voitures, unique au Maroc, ce bureau a pour but d’améliorer le secteur de location de voitures, qui est en relation avec la fédération, les associations et les agences de location de voitures

Les principales conditions de location de voiture

0

En tant que client de l’agence de location et conducteur de la voiture désignée dans le contrat, vous devez généralement :

Être âgé de plus de 25 ans : cependant, tous les loueurs n’appliquent pas les mêmes conditions d’âge. Renseignez-vous auprès de votre agence car certains loueurs exigent que le client soit âgé d’au moins 27 ans.
Posséder un permis de conduire valide de plus de 2 ans et correspondant au véhicule que vous souhaitez louer :
Les déclarations de perte, les déclarations de vol, les permis « blancs » et les permis à validité restreinte ne sont pas acceptés.
Présenter des documents justifiant de votre identité et de votre domicile. Ces justificatifs doivent être des originaux et dater de moins de deux mois

Assurances
Vous bénéficiez d’une assurance de responsabilité civile, souscrite par GLBOOKING. Cette assurance couvre les dommages matériels et corporels (conducteur et passagers). En cas d’accident, assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires à la constatation de l’infraction et à la conservation des preuves. Votre véhicule n’étant pas assuré contre le vol, prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter cet incident :

stationnez la voiture dans un lieu sûr
ne laissez pas les clés dans la voiture en votre absence
verrouillez toutes les portes de la voiture et activer l’alarme.

Paiement et restitution de la voiture

Avant de pouvoir retirer la voiture, vous devez effectuer un dépôt de garantie appelé « caution » et payer le prix estimé de la location.

Vous avez également la possibilité de réduire cette franchise grâce à la réduction partielle ou la suppression totale de franchise. Ces options sont disponibles lors de votre réservation ou en agence.

Seule la remise de la voiture, de ses clés et des documents administratifs met fin au contrat de location. La restitution du véhicule doit se faire pendant les heures d’ouverture de nos agences.

Le dépôt de garantie sera encaissé par l’agence en cas de :

non-paiement des prestations souscrites
dommages sur la voiture
non-restitution du véhicule (sauf cas de force majeure). www.glcar.ma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.