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Assurance/Exclusions

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Le loueur est contraint de souscrire au minimum un contrat couvrant l’assurance de responsabilité civile, communément appelé assurance au tiers, qui couvrira les dommages corporels et matériels que le locataire du véhicule pourrait causer à ses passagers ou à des tiers20. Des garanties dommages aux véhicules et vol peuvent être incluses dans le forfait global de la location laissant à la charge du locataire le réglement d’une franchise en cas de responsabilité totale ou partielle du conducteur dans un accident ou de vol du véhicule de location. Ces assurances sont souvent nommées “avec franchise” par les loueurs. De nombreuses entreprises de location proposent à leurs clients des assurances complémentaires et facultatives permettant le rachat partiel ou total de la franchise. Le locataire peut aussi bénéficier du remboursement intégral de la franchise par l’assurance de sa carte de crédit s’il a réglé sa location de voiture avec une carte de crédit spécifique20. Les différents types d’assurances complémentaires qui peuvent être proposées lors de la location de voiture21,20 : L’assurance Collision Damage Waiver (CDW) ou Loss Damage Waiver (LDW) ou Deductible Extended Waiver (DEW) : cette assurance couvre le rachat partiel (CDW) ou total (LDW) de la franchise si le conducteur est responsable d’une collision entraînant des dommages sur le véhicule. Pour bénéficier du remboursement le locataire devra fournir un constat à l’amiable rempli et signé. Cette assurance ne couvre généralement pas les dommages causés en dehors d’une collision avec un autre véhicule. L’assurance Theft Protection Coverage (TPC) ou Thieft Protection (TP) ou Thieft Protection Waiver (TPW) : cette assurance couvre le rachat partiel de la franchise en cas de vol du véhicule. L’assurance Super Thieft Protection (Super TP) : cette assurance couvre une part importante de la franchise voire son rachat total en cas de vol du véhicule. Pour être remboursé de la franchise, le locataire doit déclarer le vol du véhicule au loueur et déposer plainte auprès des autorités de police. À la suite du vol, Il devra fournir dans les 48 heures au loueur les clés du véhicule ainsi que le dépôt de plainte. L’assurance Super Cover : Cette assurance permet le rachat total de la franchise en cas d’accident ou de vol du véhicule. Certaines cartes bancaires (Visa Premier/MasterCard Gold/American Express etc..) vous dispensent de souscrire à cette assurance. En payant au moyen de ces cartes, en cas de vol ou d’accident responsable ou sans tiers identifié, vous pouvez vous faire rembourser du montant de la franchise.22 L’assurance pneus et bris de glace : n’étant pas incluse dans l’assurance couvrant les dommages sur le véhicule, cette assurance permettra, en règle générale, le rachat total de la franchise en cas de dommages causés sur les pneus et vitres du véhicule. L’assurance toit et dessous de caisse : ces dommages n’étant pas non plus inclus dans l’assurance couvrant les dommages sur le véhicule, cette assurance permettra le rachat total de la franchise en cas de dommages causés sur le toit et le dessous de caisse du véhicule. L’assurance Personal Accident and Baggage Insurance (PAI ou Super PAI) : Cette assurance couvre les dommages corporels du conducteur et des personnes transportées . Elle permet une couverture des frais d’invalidité, de décès ainsi que les dépenses médicales et techniques. Elle est souvent déjà incluse dans les assurances de voyage ou celles fournies par les cartes de crédit spécifiques utilisées pour le paiement de la location de voiture. La Super PAI couvrira en plus les bagages et effets personnels transportés dans le véhicule en cas de vol, incendie, accident ou catastrophe naturelle. L’assurance Supplemental Liability Insurance (SLI) : cette assurance est souvent proposée par les loueurs de certains États aux USA comme la Californie afin d’augmenter le montant de la responsabilité civile et de bénéficier d’une couverture convenable en cas de dommages causés à des tiers.

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