Glcar
GLCAR est un bureau de conseils et d’études pour la location de voitures, unique au Maroc, ce bureau a pour but d’améliorer le secteur de location de voitures, qui est en relation avec la fédération, les associations et les agences de location de voitures

des conseils indispensables pour louer une voiture

0

Les vacances vont bientôt démarrer et certains d’entre vous vont voyager et ont besoin de louer une voiture au Maroc. Le blog de GLBOOKING est là pour vous rappeler les points essentiels pour louer tranquillement un véhicule et éviter les mauvaises surprises lors de la restitution de la voiture.

On a tous eu peur au moment de la restitution de la voiture de location ! Peur d’avoir à payer un complément pour une rayure ou une bosse qu’on n’a pas vu, sur la carrosserie ou les jantes, une restitution avec quelques minutes de retard sur l’horaire prévu de la voiture, ou bien de l’absence de quelques litres de carburant dans le réservoir. Sans parler du scénario atroce si jamais la voiture de location est accidentée durant l’emprunt…

Pour ces raisons, et d’autres encore, en tant que blagueuse chez GLBOOKING, le spécialiste de la location de voiture au Maroc je vous donne ma liste des 7 conseils indispensables, à lire et à conserver avant, pendant et après chaque location de voiture.

Pour ne pas avoir de déconvenue, le mieux est de choisir un modèle de voiture auquel on est habitué, il y aura peu de temps d’adaptation et le voyage se passera plus sereinement.

 Plus on réserve tôt, plus on borde les dépenses : en haute saison, les locations de dernière minute sont essentiellement chères. Pour éviter de grever en vain le budget de vacances, mieux vaut ainsi réserver la voiture de location en avance.
Plus on réservera le véhicule tôt et moins on aura de déconvenues quant à la disponibilité de la voiture souhaitée et notamment on bénéficiera des meilleurs prix.

 Le choix de son assurance : En plus de l’assurance responsabilité civile obligatoire incluse dans le contrat de location, il existe une assurance nommée « rachat de franchise » proposée par le loueur.
Le coût d´une franchise résultant d´un dommage sur une voiture peut dépasser les 20.000 dirhams. Sachez alors que pour un petit supplément, chaque client peut souscrire à une offre avec remboursement total de la franchise incluant, au moins, le bris de glace et dommage sur les pneus.

 Attention au prix des extras et à la règle de la pleine essence : les personnes qui souhaitent louer une voiture ne doivent pas négliger certains détails : « Si on loue un véhicule avec un réservoir plein, doit-on le rendre avec ou sans le plein? » L’offre de location incluant la règle «prise et retour avec le plein» ou «prise et retour avec réservoir vide» est éventuellement moins chère. Les prix des extras comme les sièges pour bébé et enfant, les portes bagages ou les GPS sont à mentionner dans les détails de la location. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux les prendre au moment de la réservation qu’au moment de la prise en charge de la voiture.

 Avant de signer, lire attentivement tout le contrat : les clients doivent se faire expliquer les points les plus importants et vérifier si tous les conducteurs de la voiture figurent sur le contrat.

 Vérifier avec le loueur l’état de la voiture : les feux, les freins, la climatisation, la roue de secours et le niveau du carburant sont les principaux points à contrôler lors de la prise du véhicule. Les détériorations extérieures comme les rayures et les bosses ainsi que les dégâts de l´habitacle doivent être mentionnés sur le contrat, sinon ils pourront être portés à la responsabilité du client lors de la restitution du véhicule.

– Respecter l´heure du retour figurant sur le contrat: les loueurs sont en droit de réclamer une journée entière de location en cas de retour tardif. Il faut se renseigner également sur les horaires de fermeture de l’agence de location.

– Selon les conditions, il peut être exigé de retourner le véhicule avec le réservoir plein. Ce n’est pas le cas chez GLBOOKING au moment de la rédaction de ce post. Mais si c’est le cas, il faut faire le plein d’essence soi-même : Il ne faut pas laisser le loueur s´en charger, cela peut revenir très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.