Loading

Belyounech: la colonne d’Hercule côté Africain

Cette semaine glar vous propose vous fait découvrir Belyounech

Situé à 16 Km de Fnideq et à 7 Km à l’ouest de l’enclave espagnole, Belyounech est un village de pêcheur caché et entouré de montagnes vertes, à la frontière avec Ceuta. Le village est dominé par l’énorme masse de Jbel Moussa, appelé encore « La Mujer Muerta » du fait de sa forme si singulière qui évoque les formes d’une femme étendue.

Location de voiture

L’histoire du village remonte aux légendes de l’Antiquité, en effet, la montagne de Jbel Moussa qui surplombe le village était considérée comme étant la colonne d’Hercule côté Africain.

L’histoire du village est également liée à celle de la ville islamique de Ceuta. Elle était, au Moyen Âge, considérée comme un haut lieu de plaisance pour les habitants de Ceuta.

Location de voiture

Le célèbre docteur et théologien Caddi Ayyad, a célébré de Belyounesch sa beauté et sa difficulté d’accès deux traits de ressemblance avec le paradis.

quant au célèbre géographe Andalou El Idrissi il a décrit Belyounech comme étant une vallée où fruits, citrons et même cannes à sucre s’y produisaient en abondance et où l’eau coulait partout et les pâturages y étaient excellents.

Saisi par la beauté du lieu, le célèbre calife andalou AlManzor, Xème siècle s’y fit bâtir une résidence royale où il aimait se retirer

 

Structured Data, Review
Title: Belyounech: la colonne d’Hercule côté Africain
Reviewed by
Rating: 5.0
Summary:
Description:
1

administrator

GLCAR

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.